Gwenaëlle de Spa nous apporte les rambardes des balcons du premier étage des parties latérales. Nous les posons de manière provisoire.
Nous fixons les mats de la façade centrale et y insérons des petits taquets en bois, afin de solidariser les colonnes avec la façade. Ces taquets seront cachés par les frises qui à placer devant eux.
Nous fixons au-dessus des frises les rondins de structure auxquels s’attachent les toits.
Nous fixons également des rondins de structure sur la façade principale.
Nous plaçons ensuite les parties inférieures de la toiture ainsi que les arbalétriers.
Nous plaçons provisoirement le faîte du toit, ainsi que les parties inférieures des toits et les arbalétriers sur la partie droite de la maquette.
Nous plaçons ensuite la partie supérieure des toits des parties latérales en plaçant les parties originales à l’avant et celles datant d’une restauration précédente vers l’arrière de la maquette.
Nous renforçons la structure de soutien des toits en ajoutant des montants à l’intérieur de la maquette et créons une structure plus solide pour accueillir les fermes de la toiture.
Sur la base d’une ferme existante de charpente du toit, nous en recréons pour la charpente de la toiture et les teintons.
Nous plaçons les fermes sur la structure renforcée que nous avons créée, en positionnant la forme d’origine au centre de la maquette.
Nous doublons les fermes au niveau de la jonction entre la façade principale et les côtés, afin de pouvoir scinder la maquette en 3 parties.
Nous repositionnons la pièce faîtière afin de vérifier l’alignement des fermes.
Nous découpons les parties de toit manquantes et nous les teintons avant de les positionner de manière provisoire, ainsi que les tuiles qui ont été moulées.















