Nous terminons le placement des lanternes lotus, des lattes en bois et des consoles sous les toits.
Nous teintons et plaçons les éventails sur les balustrades des parties latérales du premier étage.
Nous plaçons une latte en bois teintée à la jonction des toits entre la partie droite et la partie centrale de la maquette.
Nous comblons le trou derrière la frise de face du balcon de la partie centrale.
Nous terminons de placer les lattes sous le petit toit de la façade centrale et nous les teintons.
Nous plaçons le dernier panneau avec les écritures et les frises en-dessous.
Après l’avoir troué, nous teintons et plaçons le médaillon de la loggia de droite.
Nous associons les morceaux de la pièce faîtière et la positionnons de manière provisoire, afin de régler le système qui la rendra amovible.
Nous teintons les colonnes en ocre/jaune et tout en nous aidant de la photographie du Carnet de Shangaï, nous détourons les motifs à l’aide d’une teinte plus foncée.
Nous teintons et plaçons les pièces qui finissent les mats.
Nous comblons les interstices sous la pièce faîtière, nous sculptons la résine afin d’avoir une transition nette, nous la teintons et la positionnons à sa place, soutenue à l’arrière par une latte en bois.
La restauration de la maquette a fait l’objet de plusieurs reportages en radio et en images, ainsi que dans la presse écrite, dont cet article dans l’Echo qui souligne le travail de Sofie Gonnissen.














