Nous commençons la semaine par l’ajout provisoire des montants qui feront le lien entre les parties latérales et la partie centrale. Après plusieurs analyses de la photographie de la maquette du Carnet de Shanghai et des plans de l’IRPA, il semble que ce parallélisme est fidèle.
Nous recevons des essais de Gwenaëlle de Spa en impression 3D pour les portes de la partie centrale.
Nous avançons sur les dernières mises à mesure des portes-fenêtres, ainsi que des impostes en bois.
Le mardi 25 mars, nous recevons la visite de l’architecte Nicolas Godelet, afin d’avancer sur la structure de la partie centrale de la maquette. Nous évoquons le rôle du Frère Beck et de ses connaissances en architecture chinoises, ainsi que la structure en PAILOU du bâtiment (pai : enseigne et Lou : bâtiment). Cette structure est beaucoup utilisée en Chine pour des portiques, plus rarement pour des bâtiments. Nous décidons donc de scinder la maquette pour son transport, en respectant cette structure.
Nous faisons également le point sur ce que nous possédons pour la toiture et essayons de comprendre les décrochages architecturaux d’après les plans, afin de placer correctement les colonnes et les pièces de structure.
Après avoir analysé les pièces en notre possession dans le but de reconstituer les frises des balcons entre le rez-de-chaussée et le premier étage, nous constatons qu’il manque une console dont nous avons établi la place et les mesures. Nous la réaliserons sans détails, afin de ne pas être dans l’erreur.
Nous recevons de Gwenaëlle de Spa les portes du rez-de-chaussée de la partie centrale que nous teintons et positionnons. Nous recevons également un essai de colonne qui devra être affiné.
Nous terminons la semaine en plaçant provisoirement le petit toit de la partie centrale.









